Zoo de Québec : Une façon de procéder qui surprend !

Par | 1 mars 2006 |

Source : Journal de Lévis

Quand même étrange qu’un Jardin zoologique qui est dans l’ombre depuis des années devient soudainement un enjeu régional essentiel!

Ce que demande actuellement la mairesse de Québec, Andrée P. Boucher, et le gouvernement Charest, c’est que la Ville de Lévis, entre autres, dise oui à un versement annuel de 700 000$ sur plusieurs années.

Danielle Roy-Marinelli, estime ne pas avoir assez d’arguments pour faire approuver cette dépense par les membres du Conseil de ville.

Le ministre responsable de la Capitale Nationale, Michel Després, n’a pas l’intention de donner plus de temps à la Ville de Lévis ainsi qu’aux maires des autres villes de la CMQ.

Si rien n’est décidé avant le 31 mars, le Zoo de Québec fermera ses portes. Drôle de façon de négocier!

Actuellement, la Ville de Québec entend bousculer ses partenaires de la CMQ pour un équipement qui engendra des retombées économiques uniquement sur la Rive-Nord.

Lors du dernier Conseil de ville. Danielle Roy-Marinelli a souligné qu’elle était ouverte à soutenir le Zoo de Québec, mais pas à n’importe quelle condition. « Nous sommes prêts à s’asseoir autour d’une table pour discuter de la façon de procéder. Toutefois, nous avons de renseignements supplémentaires ».

Une obligation morale
Par ailleurs, le président du syndicat de la fonction publique (SFPQ), Michel Sawyer, estime que le gouvernement ainsi que les membres de la CMQ ont l’obligation morale de se réunir et de trouver une solution pour préserver cet équipement régional ayant une grande valeur aux yeux de la population ! Pour appuyer ses dires, il devrait peut-être dépose un sondage qui prouve cette affirmation.

« Nos élus ont le devoir de participer au financement d’un équipement dont le rayonnement et les retombées économiques dépassent largement le territoire de la seule Ville de Québec », a-t-il mentionné par voie de communiqué,

Dans toute cette histoire, il faut comprendre que le SFPQ a des intérêts à protéger avec la sauvegarde du Zoo de Québec.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Un commentaire sur “Zoo de Québec : Une façon de procéder qui surprend !

  1. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet. Doit-on parler de tourisme ou de tout risque ? Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *