Rabaska : les pour rencontreront aussi la Ville de Lévis

Par | 28 janvier 2006 |

Source : Le Soleil

Les Lévisiens qui appuient le projet Rabaska auront également droit à une rencontre avec l’administration municipale, a indiqué le chef de cabinet de la mairesse Danielle Roy-Marinelli, Alain Blanchette, hier.

« Le moment reste à fixer mais nous allons sûrement rencontrer le groupe de M. Beaudry (Regroupement d’appui au projet Rabaska). La Chambre de commerce a fait la même demande. La rencontre sera probablement conjointe », a précisé M. Blanchette.

Dans une lettre à la mairesse expédiée ces jours-ci, le porte-parole du regroupement, Roger Beaudry, a sollicité une rencontre avec les élus de Lévis et le comité mandaté par l’administration municipale pour élaborer le mémoire qui sera défendu par la Ville de Lévis, à l’occasion des éventuelles audiences publiques du BAPE et de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale.

Le Regroupement d’appui représente notamment des gens d’affaires et des industriels de la Rive-Sud favorables au projet de 840 millions $.

Déjà, Mme Roy-Marinelli s’est rendue à la requête du Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) qui a souhaité que les résidants de l’Est lévisien puissent rencontrer les élus municipaux pour leur faire part de leurs doléances et de leurs inquiétudes. Il est prévu qu’ils rencontrent également le comité du mémoire.


Marc Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *