On joue au gérant d’estrade

Par | 29 janvier 2006 |

Jeudi dernier, il y a eu un autre camion qui s’est renversé dans la bretelle de la sortie de Pintendre sur l’autoroute 20 (Sortie 325 S). Ce n’est pas la première fois que cela arrive et ce ne sera pas la dernière… J’ai déjà été témoin d’un des nombreux renversements dans cette sortie.

Comme vous pouvez le voir avec l’image tirée de Google Earth, la courbe est très prononcée entre la flèche B et la flèche C. À partir du point A, les camions accélèrent et lorsque ils arrivent au point B, se rendent compte que la courbe est très prononcée et essaient de ralentir et de redresser leur camion car il y a un feu de circulation au coin de la rue De Povence et de la route Kennedy.

La solution est bien simple : Au point A, il devrait y avoir un (GROS) panneau de signalisation qui indique le degré de la courbe et de ralentir la vitesse. Au point B, installer un 2e panneau qui indique qu’il y a un arrêt obligatoire au point C et bien entendu d’avoir un arrêt obligatoire au point C. Combien de personnes provenant de Lévis qui circulent sur la voie de droite se sont fait couper la route par ceux qui sortent de cette bretelle. Vous n’avez qu’à demander aux gens qui demeurent dans le secteur en arrière du restaurant Normandin, ou qui travaillent dans les entreprises sur la route du Vallon, comment font-ils pour se rendre chez eux ou à leur boulot ?

Par chance, aucun véhicule ne s’est trouvé sous le poids d’un de ces mastodontes. Il faudrait régler ce problème avant q’un drame ne survienne.

Sortie 325 S

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *