Terminal méthanier : Les gens d’affaires se mobilisent à nouveau pour appuyer le projet

Par | 15 février 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Les gens d’affaires de Québec et de Chaudière-Appalaches font front commun pour réactiver leur appui au projet de construction d’un terminal méthanier à Lévis.

Les leaders des chambres de commerce des deux rives croient que la mobilisation s’impose compte tenu de l’impact économique de la construction d’un terminal méthanier. Ils estiment qu’il faut parler haut et fort pour défendre cet investissement de 840 millions de dollars.

Une pétition mise sur pied par Pôle Chaudière-Appalaches et les chambres de commerce des deux rives de Québec circulera durant quelques mois dans le milieu des affaires.

Elle sera ensuite remise à Jean Charest et à ses ministres à vocation économique qui ont pourtant déjà exprimé leur sympathie à l’égard du projet. Mais cela ne suffit pas, dit le président de Pôle Chaudière-Appalache, Paul-Arthur Huot. Il souhaiterait que les élus fassent davantage connaître leur position favorable au projet.

Les gens d’affaires nient que cette nouvelle sortie indique que le projet Rabaska soit menacé, mais les propos de Patrice Mathieu de la firme Texul dénotent peut-être un peu d’inquiétude. « Il faut se mobiliser pour, une fois pour toutes, garder un tel projet ici dans notre région. »

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *