Industrie Davie : Le P.D.G. du port de Québec souhaite offrir son aide

Par | 26 janvier 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Le président-directeur général du port de Québec, Ross Gaudreault, déplore la lente agonie du chantier naval des Industries Davie.

Lors d’un colloque sur l’économie régionale, jeudi matin, il a parlé d’occasion ratée.

Il estime que le chantier a sa place dans la région. Il rappelle qu’il y a quelques années, un navire de croisières qui avait frappé un récif avait confié les réparations au chantier, ce qui lui a rapporté 20 à 25 millions de dollars.

Ross Gaudreault mentionne qu’il s’était d’ailleurs déjà associé à la présidente-directrice générale du Groupe maritime Verreault, Denise Verreault, dans le but d’acquérir le chantier, mais que celui-ci a plutôt été laissé à des investisseurs « qui ont vidé la caisse ». M. Gaudreault estime qu’il est dommage de perdre ce chantier dans le contexte actuel.

Selon lui, le contexte serait favorable pour des investisseurs parce que les grands chantiers n’arrivent plus à répondre aux besoins des armateurs dans le monde. Il y aurait d’ailleurs de la surenchère pour faire construire des bateaux.

Ross Gaudreault a l’intention de s’entretenir avec le syndic pour vérifier si le port pourrait à son tour intervenir et inciter des gens d’affaires à investir dans le chantier. Le port de Québec s’exclut néanmoins des investisseurs potentiels parce que, selon Ross Gaudreault, ce n’est pas son mandat.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *