La Ville de Lévis a plusieurs terrains en vue

Par | 21 février 2013 |

Source : Le Peuple

Le projet de construction d’une nouvelle centrale de police refait surface. La Ville de Lévis a des visées sur plusieurs terrains et le choix du meilleur emplacement devrait être arrêté d’ici quelques semaines.

La Ville de Lévis a fait état de l’avancement de ses démarches en vue du choix du terrain qui accueillera la future centrale de police, lors de la séance du conseil du 18 février dernier.

Plusieurs sites ont été étudiés et ceux-ci se trouvent à peu près au centre du territoire de la ville, soit autour de l’échangeur 318 de l’autoroute Jean-Lesage, à la jonction de l’axe de la 4e Avenue et de la rue Commerciale, peut-on lire dans la fiche de prise décision.

à ce jour, la Ville a porté son choix sur trois terrains. L’un de ceux-ci a déjà fait l’objet d’une réserve en vue d’en faire éventuellement l’acquisition. Toutefois, une nouvelle possibilité, qui s’avère plus intéressante, est venue s’ajouter par la suite.

La Ville a donc décidé d’entreprendre des discussions avec les propriétaires de ces terrains. « On veut faire l’acquisition de terrains, a expliqué la mairesse de Lévis en marge de la séance, pour être sûr que la centrale va être construite à un endroit très stratégique. On ne veut pas manquer notre coup. »

Rappelons que par souci d’efficacité, la Ville de Lévis a décidé de regrouper les installations du Service de police dans un seul bâtiment. Le choix de l’emplacement de la future centrale de police devrait être connu d’ici la mi-mars.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *