Mon PLAN : une alternative transport offert gratuitement aux lévisiens

Par | 13 février 2013 |

Après deux années d’offre de services dans la région de Québec, le programme Mon PLAN, initiative de Accès transports viables, est maintenant disponible aux lévisiens. Dès cet hiver, les citoyens pourront ainsi connaître leurs alternatives à l’auto, en bus et à vélo, pour leurs déplacements spécifiques vers leur lieu de travail ou d’études.

Entièrement gratuit, le programme sera offert jusqu’à la fin du mois d’octobre 2013, grâce au soutien de plusieurs collaborateurs et acteurs régionaux. Avec Mon PLAN, le participant reçoit :

  • Une proposition sur mesure pour ses déplacements spécifiques : horaire, durée du parcours, localisation des arrêts, etc. ;
  • Un incitatif pour passer à l’action, soit :
    • Un laissez-passer de 12 passages pour le transport en commun ou
    • Une mise au point gratuite pour le vélo ;
  • Un bilan des économies potentielles en argent et des réductions d’émissions de gaz à effet de serre sur une base annuelle;
  • Des références et conseils utiles pour se déplacer.

« De nombreuses personnes n’ont jamais essayé l’autobus ou le vélo pour leurs déplacements par méconnaissance des services existants. Mon PLAN répond à ce besoin d’informations en offrant un service entièrement clés en main, sans tracas ni perte de temps », mentionne étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

Les personnes intéressées à se procurer un PLAN ou à en savoir davantage sur ce programme peuvent consulter le site Internet www.jembarque.org ou contacter l’un de ses agents au 418 648-2841.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.