Un symbole démystifié : Michel L’Hébreux lance la 3e édition de son livre Le pont de Québec

Par | 3 août 2008 |

Source : Journal de Lévis

Michel L’Hébreux en compagnie de son épouse
et de son autre passion,

le Pont de Québec.

« Quand mon éditeur m’a dit qu’il fallait aller en réimpression et m’a demandé si j’avais des corrections à faire, je lui ai dit que j’avais des informations à ajouter. nous avons donc fait une réédition », raconte Michel L’Hébreux à-propos de la toute nouvelle mouture de son livre Le pont de Québec.

Ce passionné du pont de Québec effectue ses recherches depuis maintenant 40 ans. « Je remercie ma femme. Nous sommes mariés depuis 39 ans, c’est presque un triangle amoureux avec le pont de Québec! », lance l’ancien directeur d’école.

Cette nouvelle édition est abondamment illustrée avec 244 photos, comparativement à 160 dans l’édition précédente. Des ajouts ont été faits dans tous les chapitres et l’histoire récente du pont cantilever le plus long au monde est également relatée. L’auteur traite d’ailleurs du projet de mise en lumière du pont de même que du différend qui oppose le gouvernement fédéral et le Canadien National à-propos de l’entretien de ce monument presque centenaire. « Je suis persuadé qu’il (le pont) mérite un bien meilleur sort que celui qu’il reçoit actuellement », commente M. L’Hébreux.

La préface de cette 3e édition a été signée par Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis. « Après avoir lu ce livre, quand on prend le pont de Québec, on ne le voit pas de la même façon », soutient-elle à-propos de l’oeuvre de M. L’Hébreux

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *