à la découverte des vignobles !

Par | 3 août 2008 |

Source : Journal de Lévis

L’idée de créer une route des vins en Chaudière-Appalaches a été lancée en 2007 par quatre vignobles de la région, soit Le Nordet, La cache à Maxime, Casa Breton et Le Ricaneux.

Ces derniers désiraient travailler en collaboration pour mettre en place un tout nouvel attrait touristique régional. Il est maintenant possible de dire mission accomplie pour les vignerons. Ainsi, ces quatre vignobles respectivement de Pintendre, de Scott, de Saint-Henri et de Saint-Charles-de-Bellechasse forment la route des vins de Chaudière-Appalaches, un attrait touristique qui sera identifié sur les grands axes routiers.

Afin de faire connaître le circuit à la population, deux journées seront réservées à la dégustation et à la découverte de la route des vins en compagnie du porte-parole de l’événement, le comédien bien connu, Marcel Leboeuf. C’est donc les 13 et 14 septembre prochains entre 10h et 19h que les gens pourront visiter les quatre vignobles de la région à bord de navettes continues tout à fait gratuites à l’achat d’une carte de dégustation. Il sera également possible de faire le circuit en voiture et de se procurer des cartes de dégustation directement sur les sites.

Dans chacun des vignobles, les visiteurs pourront déguster les produits confectionnés par les producteurs. Lors de la visite des vignobles, les gens sont invités à participer au concours Où est Marcel? qui pourrait leur donner la chance de gagner un prix. Pour ce faire, ils n’ont qu’à repérer Marcel Leboeuf dans l’un des quatre vignobles participants et remplir un coupon de participation disponible à ce même endroit et le déposer dans la boîte prévue à cet effet.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *