Coins et recoins du Vieux-Lévis

Par | 23 juillet 2008 |

Source : Journal de Lévis

Le Vieux-Lévis dévoile ses plus beaux atours cet été. « J’invite la population de Lévis et d’ailleurs à venir découvrir ce magnifique quartier qui recèle des trésors culturels et architecturaux. En vous rendant dans le Vieux-Lévis, vous aurez la possibilité d’y pratiquer une diversité d’activités et d’y découvrir nos commerces, restaurants, boutiques et galeries d’arts », a indiqué Michel Andrews, président de la Corporation de développement du Vieux-Lévis.

Jusqu’au 2 septembre, de 13h00 à 23h00, le quai Paquet, situé dans le secteur de la traverse est transformé en stationnement offrant plus de 250 places aux automobilistes. De là, les gens peuvent accéder à Lévis Plage et profiter du spectacle Moulin à Images projeté sur les silos BUNGE.

Découvrir le Vieux-Lévis à la lumière d’une lanterne fait également parti des activités proposées. Beau temps, mauvais temps, du mercredi au vendredi, des personnages du temps passé reviennent raconter histoires, légendes et anecdotes qui ont bâti Lévis. Deux circuits sont offerts soit Fondateurs et bâtisseurs au départ du 55 avenue Bégin et Les Berges du Fleuve au départ sous la marquise de la gare de la traverse. Réservation obligatoire au 418-838-6026.

Une petite excursion de 40 minutes avec un guide professionnel propose également de faire un tour d’horizon du Vieux-Lévis et des lieux à visiter. Les laissez-passer sont disponibles à la gare de la traverse.

Les marcheurs qui préfèrent l’autonomie peuvent, quant à eux, se procurer le Vieux-Lévis à pied, un petit guide du promeneur vendu chez les marchands participants, à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy et au bureau d’accueil touristique de la traverse.

Pour plus d’information sur ces activités, il est possible de contacter la Corporation de développement du Vieux-Lévis au 418-838-1209.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *