Circulation normale sur Charles-Rodrigue ?

Par | 23 juillet 2008 |

Source : Journal de Lévis

Les résidents de la rue Charles-Rodrigue ont récemment pu remarquer la présence d’un panneau indiquant leur vitesse. Faisant office de mesure temporaire par la Ville de Lévis pour inciter les gens à respecter la limite de vitesse, elle ne donnera pas lieu à d’autres solutions puisque la dernière enquête a indiqué que la circulation sur Charles Rodrigue s’avérait normale compte tenu de sa situation de rue collectrice. Voilà ce qu’a indiqué André Roy de la direction des communications de la Ville de Lévis. Rappelons que la circulation abondante sur Charles-Rodrigue avait donné lieu à une pétition signée par 148 résidents de ce secteur qui avait été remise au conseil de Ville le 7 avril dernier.

Les citoyens suggéraient entre autres à la Ville la pose de dos d’âne, la limitation de la circulation lourde, la limitation de la vitesse à 30 km/h et la diversification des voies d’accès à l’autoroute et aux zones commerciales dans les quartiers environnants. Toutefois, la récente étude a mené à la conclusion que la situation était tout à fait normale pour une rue collectrice. Ainsi, il n’y a pas d’autres mesures de prévues pour le moment.

D’après l’étude, 80% de la circulation provient d’utilisateurs locaux et la vitesse moyenne se situe entre 50 et 58 km/h. Il n’y aurait alors pas de problème de ce côté. M.Roy rappelle toutefois qu’une interdiction de camions est effective dans ce secteur depuis l’année dernière. Pourtant, les résidents ont rapporté la vitesse excessive et le non-respect de la signalisation. Ils disaient également être régulièrement réveillés la nuit, surtout l’été, par des automobilistes qui font crisser leur pneus aux intersections. Par ailleurs, la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, effectuera une rencontre avec les résidents de ce secteur possiblement à l’automne, comme promis, indique M.Roy


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *