Le CRDICA inaugure ses nouveaux locaux : « Ce sera profitable pour la clientèle »

Par | 20 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

« En fait, aujourd’hui nous faisons plus qu’inaugurer notre siège social. nous faisons notre nid pour que toutes et tous puissent prendre leur envol », a commenté Dominique Paquette, directrice générale du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Chaudière-Appalaches CRDICA) lors de l’inauguration officielle de celui-ci qui s’est tenue le 12 mai dernier.

Le CRDICA a pratiquement doublé sa superficie en déménageant dans l’aile est du Collège de Lévis. Ces nouveaux locaux permettent de regrouper dans un seul lieu les employés du 100 Monseigneur-Bourget, plusieurs employés du point de service Saint-Romuald de même que les intervenants qui étaient logés au Centre de jour Saint-David. « Cela nous donne du coup l’occasion de rencontrer davantage d’enfants et d’adolescents qui ont recours à nos services puisque nous disposons maintenant sous un même toit d’une salle d’évaluation et d’une salle de psychomotricité », a précisé Jacques Bélanger, président du conseil d’administration du CRDICA.

Le CRDICA a déménagé dans ses nouveaux locaux en janvier dernier. C’est le Collège de Lévis qui a vu au déroulement des travaux qui se sont effectué entre septembre 2007 et janvier 2008. « Nous sommes très heureux d’être dans les murs du Collège, un établissement reconnu et magnifique », a signalé Mme Paquette. Le CRDICA a pour mandat d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du comportement (dont le plus connu est l’autisme). L’établissement a également un mandat de recherche et travaille actuellement au développement d’un site Internet adapté pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *