Rabaska : Les opposants reviennent à la charge

Par | 21 mai 2008 |

Source : Radio-Canada.ca

Selon Radio-Canada.ca, malgré l’entente intervenue entre Rabaska et Gazprom la semaine dernière, les opposants au projet de terminal méthanier à Lévis continuent de livrer bataille.

Les opposants, qui soulignent que la construction du terminal a été repoussée à 2010, veulent profiter de ce délai pour faire le point. Ils réclament notamment que les citoyens qui vivent dans un rayon de 3 km de l’emplacement choisi pour le terminal méthanier soient consultés par référendum.

Tous les détails =>

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

0 commentaire sur “Rabaska : Les opposants reviennent à la charge

  1. Daniel Baillargeon

    Hé ho les cocos… le projet a été reporté par les promoteurs. Thats it. Les autorisations, ils les a tous en mains. Cessez de crier au loup, votre chance de faire valoir votre point de vue, vous l’avez eue. Tout le monde vous a écouté mais les autorités compétentes ont jugés le projet recevable. On peut-tu passer à autre chose svp ?

    Répondre
  2. Anonyme

    À voir tous les mensonges que vous avez dit sur ce projet là..il est difficile de croire que votre opinion est le moindrement crédible… Il y a des gens dans le périmètre de sécurité qui ont pour 2 ans d’entente, 3 ans de construction lourde et des années d’exploitation devant eux…Ca vous dérangerais-tu de leur laisser encore du temps avant de passer à autre chose

    Répondre
  3. ABRACADABRA

    Et non, pourquoi lâcher le morceau. Comme un Pit-Bull qui tire sur la jambe du postier. Hahaha! je vois d’ici ce groupe en Pit-Bull.

    Répondre
  4. Anonyme

    Comparé des humains à des chiens..je la comprends pas..Ce sont des personnes comme vous et moi qui habitent ce secteur..des papas, des mamans, des jeunes enfants qui devront déménager ou endurer des bruits ou des taux de pollution supérieur à ce qui est corret pour la santé..ce sont des personnes âgées qui ont habité le secteur toute leur vie et qui doivent quitter… Pour la plupart, c’est le combat le plus important de leur vie…C’est ben pire que des voisins qui font du bruit après 23h 2 ou 3fois par année ou ben que le chien du voisin qui vient chier sur son terrain…le monde comprend rien à ce que ces gens vivent..les comparer à des chiens

    Répondre
  5. ABRACADABRA

    Hummm! les pitt-bull, c’est ceux qui lâchent pas le morceau. C’est vous qui dites que ce sont tous les gens de ce secteur. Vous devriez voir honte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *