Circulation pas réglée à St-Rédempteur

Par | 15 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

Le promoteur d’un quartier résidentiel à Saint-Rédempteur continue de promettre des maisons à ses clients malgré le fait qu’il ne soit pas encore conforme, en particulier à cause des problèmes de circulation qui sévissent toujours dans le secteur.

Voilà ce que la conseillère de Saint-Rédempteur, Isabelle Demers, déplore. « Je ne suis pas contre le développement, mais pas tant que les problèmes de circulation perdure », dit-elle. Mme Demers a appris que le promoteur avait promis à un client sa maison pour le mois d’août alors qu’aucune entente n’est encore conclue puisque le dossier de la circulation n’est pas réglé.

Les travaux qui devaient se réaliser prochainement pour régler les problèmes de circulation se font attendre. Selon Mme Demers, pour l’instant, le taux de saturation de la circulation est à 102% ou 105%. La cote du ministère est à C à cet endroit et elle pourrait Circulation pas réglée à St-Rédempteur rapidement dégrader si la population augmentait.

Par contre, avec une troisième voie sur le viaduc, elle monterait à A. Les solutions à court terme envisagées par le ministère des Transports impliquent l’aménagement d’une voie de virage à gauche à l’intersection de la rue Chaudière plutôt qu’une troisième voie sur le viaduc. Guillaume Lavoie à la direction de la Chaudière-Appalaches du ministère des Transports a indiqué qu’ainsi, les véhicules qui voudront tourner à gauche ne bloqueront pas la circulation. Selon lui, une étude réalisée démontrerait que ce réaménagement permettrait d’améliorer la situation. Puisque le projet n’est pas encore approuvé par le ministère, M.Lavoie n’a pas pu avancer de date précise pour la réalisation des travaux. Il a également mentionné qu’une acquisition de bande de terrains serait nécessaire et que, conséquemment, cela pourrait prendre un certain temps.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

2 commentaire sur “Circulation pas réglée à St-Rédempteur

  1. Anonyme

    en page 10 de l édition du 21 mai vous dites que l opération policiere c est déroulée coin blv rive-sud et ch.dusault a « charny »alors que tous le monde sait tres bien que c est a st-romuald…..peut-etre aurions-nous besoin de reporters plus au fait de la région,plus pres de notre réalité.

    Répondre
  2. Yves Gagne

    Hein ? ce que vous dites a rapport avec le texte des opérations policières pour l’alcool et la vitesse que nous n’aons pas reproduit. Cela n’a aucun lien avec ce texte, désolé. Vous pouvez contacter le journal à info@journaldelevis.com pour leur faire par de leur erreur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *