Ça bouge dans le Vieux-Lévis

Par | 15 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

Plus de 70 personnes ont participé à l’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement du Vieux-Lévis le 30 avril dernier.

« La forte participation à cet événement démontre une volonté collective de travailler à l’aménagement durable du quartier, de poursuivre nos efforts afin de proposer de nouveaux projets novateurs pour le Vieux-Lévis et de développer le potentiel résidentiel, historique et commercial de notre magnifique quartier », a indiqué Michel Andrews, président de la Corporation.

Lors de cette rencontre, les participants ont pu discuter du plan stratégique du quartier pour les cinq prochaines années. François Varin, directeur de la Fondation Rues principales, qui apporte son soutien aux différentes corporations de développement, en a profité pour dévoiler l’esquisse de l’aménagement de la rue Saint-Louis. « Cet exercice nous a permis de renouveler notre vision du développement du quartier et de mettre à jour les orientations que nous souhaitons privilégier en tenant compte des nouvelles réalités socio-économiques.

Les participants ont souligné l’importance de privilégier une mixité résidentielle et commerciale et d’inciter les gens de tous les âges à venir s’établir dans le quartier. Le Vieux-Lévis, c’est le quartier de toutes les générations », a souligné M. Andrews. La formation de trois comités a également été annoncée : un comité d’aménagement, un comité promotion et commerce et un comité patrimoine et tourisme.

Ces derniers permettront de mieux structurer les actions de la Corporation. « J’invite tous ceux qui sont intéressés par le développement du Vieux-Lévis à s’impliquer au sein de nos comités et à participer à l’avancement des projets structurants pour notre quartier », a conclu Michel Andrews. Corporation de développement du Vieux-Lévis : www.vieux-levis.com

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *