Québec vue des airs sur le site internet de la CMQ

Par | 9 mai 2008 |

Source : MédiaMatinQuébec

La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a mis en ligne, hier, une banque de photographies aériennes permettant de visualiser en 3D les 28 municipalités (dont Lévis) de son territoire à une échelle qui permet de voir les lignes d’un terrain de tennis.

Réalisée dans le contexte d’un partenariat en développement avec la firme Graph Synergie, cette technologie se distingue de ce qu’on peut voir sur le site Google Maps, puisque les images du populaire site Internet ne sont en haute définition que pour une partie du territoire et datent de 2003, tandis que celles du CMQ ont été prises en 2006.

Les internautes munis d’un accès haute vitesse peuvent avoir accès à ces images sur le site Internet de la CMQ, au www.cmquebec.qc.ca. On y trouve aussi entre autres les limites administratives, les zones agricoles provinciales, les réseaux cyclables, les parcs industriels et les arrondissements historiques, sans compter que des couches supplémentaires d’informations pourront éventuellement être ajoutées à la base de données.


Article de Thais Martel. Reproduit avec autorisation

Note de l’auteur : Il faut un peu de pratique pour naviguer sur la carte. Exemple : vous cochez les milieux humides, les zones sont indiquées d’une couleur, vous survolez afin d’avoir une info-bulle et double/clic pour agrandir, double/clic de nouveau pour agrandir. Pour les écrans larges, mettez la mise en page en paysage (Fichier, mise en page)

Catégorie(s) : Non classé

0 commentaire sur “Québec vue des airs sur le site internet de la CMQ

  1. Jean-Francois Roy

    Hum… J’ai installé l’application…Je ne suis pas impressionné par le degré de précision. Je conseille d’utiliser plutôt le service de Microsoft qui utilise une photo de la rive-sud beaucoup plus précise et plus récente à cette adresse http://maps.live.com/

    Répondre
  2. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Je suis d’accord avec vous, il faut de la patience et de la pratique afin de bien naviguer avec ce logiciel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *