Étude de circulation sur Charles-Rodrigue : Réalisée suite à une pétition de plusieurs citoyens

Par | 7 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

La Ville de Lévis effectue présentement une étude de circulation en vue de trouver des solutions aux problèmes vécus par les résidents de la rue Charles-Rodrigue qui voient leur tranquillité perturbée par un important trafic aux heures de pointe.

Christian Brière à la direction des communications à la Ville de Lévis a indiqué que l’étude était présentement en cours et qu’un rapport allait être déposé sous peu. Par la suite, une rencontre sera effectuée avec les citoyens pour les informer des conclusions et mesures possibles établies par le rapport.

Pendant ce temps, plusieurs citoyens mettent en vente leurs condos. Jacques Lambert, résident de la rue Charles-Rodrigue depuis 2003, a fait part de ses observations et commentaires sur le problème. « à compter de 2004, notre petit coin tranquille s’est transformé petit à petit en un boulevard très achalandé. Depuis cette date, je ne compte plus le nombre de voisins qui, après un an au plus, ont déménagé, étant tous exaspérés du bruit et du trafic », a mentionné M.Lambert. Selon lui, un des condos est à vendre depuis plus d’un an.

Il a également indiqué avoir exposé le problème au conseiller Jean Girard qui lui avait promis de travailler à l’amélioration du quartier. « Il m’avait laissé croire que le prolongement du boulevard étienne-Dallaire jusqu’à la rue Thomas-Chapais et plus tard jusqu’à la route des îles était sur le point de se concrétiser », a-t-il affirmé. « L’été, on ferme les fenêtre, on ne peut pas manger dehors », a-t-il poursuivi. Malgré une interdiction de camion, M. Lambert pouvait compter jusqu’à six camions d’affilés qui empruntaient la rue Charles-Rodrigue.

Rappelons qu’une pétition présentée au conseil municipal par deux résidentes présentait 148 signatures. Elle visait à dénoncer l’état de la circulation dans le quartier et demander l’instauration de mesures pour ramener la circulation automobile sur Charles- Rodrigue dans les limites sécuritaires et raisonnables.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *