La SDé de Lévis, 10 années de bons coups !

Par | 17 avril 2008 |

Source: Journal Le Peuple

Le mardi 15 avril dernier, la Société de développement économique de Lévis (SDE) a dressé le bilan financier de l’année 2007. La société en a aussi profité pour souligner son 10e anniversaire de création, en présentant un bilan un peu plus général des finances et des réalisations.

Les membres du conseil d’administration de la SDE de Lévis n’étaient pas peu fiers des réalisations et du bilan de l’année 2007. Il a investi, à travers ses divers programmes financiers, plus de 730 750$ dans 24 projets d’affaires, ce qui a généré des investissements de 10,7 millions$. La prochaine année s’annonce aussi prometteuse. «Pour l’année 2008, nous avons 1,3 million$ disponibles pour des projets», a lancé fièrement Martin Durand, directeur de comptes du Centre financier aux entreprises de Lévis-Lobtinière.

Vingt-et-une nouvelles entreprises ont aussi été créées au cours de l’année, grâce à la mesure STA (soutien au travailleur autonome), qui permet aux bénéficiaires de l’assurance-emploi et de l’assistance-emploi de devenir travailleurs autonomes. Ces projets, dont les investissements sont de l’ordre de 592 947$, ont créé pas moins de 31 nouveaux emplois.

L’économie sociale de la région représente aussi d’importants investissements durant la dernière année. La société y a investi 119 000$ dans six projets qui ont, au total, généré des investissements de plus 3,4 de millions$.

Dix années de projets soutenus
L’activité Bilan 2007 de la SDE, qui portait le thème «Depuis 10 ans, on vous ouvre des portes», a fait un bref historique des dossiers stratégiques dans lesquels la SDE s’est concrètement impliquée depuis 1998. à travers ses efforts mis dans différents projets et entreprises, la société a, depuis sa création, investi 5,9 millions$ dans 280 projets, qui ont généré des investissements de l’ordre de 72 millions$. Cela a aussi permis la création et la continuité de 1 800 emplois.


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *