La Ville de Lévis reconnaît la Corporation Charny Revit

Par | 17 avril 2008 |

Source: Ville de Lévis

La mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, a participé à l’assemblée générale de constitution de la Corporation Charny Revit afin de confirmer l’engagement de la Ville de Lévis aux actions de revitalisation du vieux Charny. Rappelons que le conseil de la ville a reconnu, le 3 mars dernier, la Corporation Charny Revit par sa politique d’accréditation et de soutien aux organismes de revitalisation.

« La Ville de Lévis est fière d’encourager un organisme tel que la Corporation Charny Revit car nous sommes convaincus que leur démarche donnera une vitalité nouvelle au secteur du vieux Charny et contribuera ainsi à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens », a souligné Mme Marinelli.

La Corporation Charny Revit a présenté les grandes orientations qui guideront son travail ainsi que les différentes actions qui seront mises de l’avant prochainement. L’organisme prévoit développer des activités d’animation à l’échelle du quartier pour favoriser les contacts entre les résidents, améliorer la diversité commerciale dans le secteur afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle résidentielle et promouvoir et soutenir la conservation et la mise en valeur des bâtiments qui ont du cachet et qui contribuent à l’histoire de Charny.

Appuyée par la Fondation Rues principales, la Corporation est composée de membres de différents groupes d’intérêt, de résidentes et résidents, de gens d’affaires, de professionnels, d’organismes du milieu ainsi que de Mme Nicole Larouche et M. Alain Lemaire, membres du conseil municipal.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *