Desjardins génère des retombées vertes

Par | 8 mars 2008 |

Source: Le Peuple

Grâce au Défi relevé vert de Desjardins, 2 500 arbres additionnels seront dans la région de Québec au terme de la deuxième phase de concept environnemental. Plus de 100 000 membres des caisses Desjardins ont participé à ce défi en adoptant un relevé de compte virtuel plutôt qu’un document en papier.

Pour chaque membre qui procédait au changement, Desjardins s’engageait, dans le cadre du programme du Jour de la Terre, à ce qu’un arbre soit planté. Les résultats obtenus par cette campagne se traduisent par la plantation d’autant d’arbres, soit près de 115% de l’objectif triennal.

En plus de séquestrer des quantités importantes de gaz à effet de serre (CO2), les arbres ainsi plantés contribueront à l’amélioration des habitats fauniques et ajouteront à la beauté des paysages de notre région.

L’organisme Jour de la Terre et le Mouvement des caisses Desjardins participent de surcroît à la Campagne pour un milliard d’arbres. Cette campagne a été lancée dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Desjardins entend poursuivre ses efforts en ce sens et lancera cette année la troisième phase du Défi relevé vert. Au total, l’initiative permettra de reboiser l’équivalent de plus de 140 terrains de football, sans compter l’économie annuelle de près de six millions de feuilles de papier.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *