Enneigée mais pas trop

Par | 26 février 2008 |

Source : Journal de Lévis

La grande région de Lévis est enneigée mais pas trop. « Nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières jusqu’à maintenant et les cinq dépôts à neige ont encore la capacité de recevoir de la neige s’il survient d’autres précipitations importantes », affirme Christian Brière à la direction des communications de la Ville de Lévis. Il précise également qu’à certains endroits sur le territoire, la neige n’est plus soufflée sur les terrains depuis le début de février et qu’il en sera ainsi tant et aussi longtemps que les dépôts à neige pourront accueillir ce surplus.

« La règle pour arrêter de souffler la neige sur les terrains est que l’accumulation soit de plus de trois mètres », explique-t-il. Toujours selon M. Brière, jusqu’à maintenant, les opérations déneigement se déroulent rondement. Une centaine de véhicules et environ 120 personnes voient au déneigement du réseau routier lévisien. L’engagement de la Ville de Lévis est que tout soit déneigé à l’intérieur de sept jours dans les cas de chutes de neige abondantes.

« Mais ça, c’est à la condition qu’il n’y ait pas d’autres précipitations pendant l’opération déneigement. Si c’est le cas, les équipes doivent recommencer à déneiger les grandes artères avant de faire les rues secondaires », précise M. Brière.

Jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de problèmes qui ont été soulignés quant au respect des interdictions de stationner pendant les opérations déneigement. Rappelons que le stationnement est interdit dans les rues entre 23h00 et 7h00 lors des opérations déneigement. L’information est disponible via un répondeur téléphonique au 838-4175.


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *