Consternation et manifestation : S.O.S. Vieux-Lévis réagit à l’arrivée imminente de Jazz

Par | 26 février 2008 |

Source : Journal de Lévis

« Nous sommes très déçus que le promoteur Kevlar ait décidé d’aller de l’avant avec l’appui de l’administration municipale de la mairesse Roy Marinelli. Le nouvel immeuble moderne de 200 logements n’a pas sa place dans le quartier historique qu’est le Vieux-Lévis ».

C’est en ces mots qu’a réagi S.O.S. Vieux-Lévis par le biais de sa présidente Michelle Forest, lorsque le regroupement a appris que Kevlar devait entreprendre les travaux à l’îlot Saint-Gabriel sous peu. Ils reprochent essentiellement au promoteur de défigurer le Vieux-Lévis en voulant y établir cette résidence.

à la différence, le Comité croit que la décision du promoteur Sélection Lévis de construire un immeuble à gros gabarit pour personnes retraitées au coin du boulevard de la Rive-Sud et du boulevard Alphonse-Desjardins est beaucoup plus judicieuse et respectueuse du Vieux-Lévis et des citoyens. Le comité prépare la tenue d’une manifestation pacifique en réponse au lancement des travaux.

En ce qui concerne la sécurité des élèves fréquentant l’école Notre-Dame, une récente communication entre le promoteur et la direction des ressources matérielles de la Commission scolaire des Navigateurs prévoyait un passage pour que les élèves puissent sortir sur la rue Bégin et mentionnait que les détails seraient partagés lors d’une prochaine rencontre qui sera fixée lorsque la date de début des travaux sera précisée.


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *