Un nouvel aréna ?

Par | 13 février 2008 |

Source : Journal de Lévis

David Lehoux, directeur général du Collège de Lévis envisage la possibilité d’accueillir un aréna sur les terrains de l’institution scolaire. « Je suis ouvert à un projet comme ça et c’est dans les plans du Collège », confirme M. Lehoux en précisant cependant que sa mission première est d’éduquer les jeunes, non pas de construire des arénas.

« Pour intéresser les jeunes, ça prend des bons cours mais aussi des activités accrocheuses », ajoute-t-il. Avec le nouveau programme de sport-études en hockey qui débutera à l’automne, l’occasion est belle pour envisager la construction d’une telle infrastructure. « Nous allons commencer par louer des heures de glace dans les arénas, mais si un promoteur se montre intéressé d’ici à la fin de l’année scolaire, c’est bien certain que je ne lui fermerai pas ma porte », précise M. Lehoux.

Il ajoute également que le Collège de Lévis pourrait laisser une partie de son terrain en échange d’une priorité de temps de glace. Avec les infrastructures sportives déjà existantes au Collège de Lévis, un aréna permettrait de compléter l’offre d’activités offertes puisque ces installations sont également ouvertes à la population lévisienne. « Avec tout ce que nous avons déjà, ce serait comme un mini Peps (complexe sportif de l’Université Laval) sur la Rive-Sud! », compare M. Lehoux.


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *