Une nouvelle toiture pour l’église de Saint-étienne

Par | 9 février 2008 |

Source : Journal Le Peuple

La toiture de l’église du quartier de Saint-étienne-de-Lauzon, construite en 1904, est parvenue au terme de sa vie utile. La fabrique de la paroisse a lancé tout remment une campagne de financement dont l’objectif fixé est de 100 000$.

Lors du lancement officiel de la campagne, le président d’honneur et ancien maire de Saint-étienne, Christian Jobin, a fait état des dons déjà accumulés. La cagnotte dispose déjà de 54 700$, dont 15 000$ proviennent de la Caisse Desjardins de la Chaudière.

Cette campagne va se terminer le 1er décembre prochain, alors que l’ancienne municipalité célébrera son 150e anniversaire. Le coût total de la réfection de la toiture s’élèvera à 300 000$ et les travaux devraient être complétés en avril prochain.

L’église centenaire ainsi que son presbytère ont nécessité de nombreux travauxde rénovation au cours des dernières décennies. Des travaux majeurs ont été effectués dans l’église en 1969 ainsi qu’en 1988 au presbytère. Dès 1995, on procédait à une autre phase de rénovation à l’intérieur de l’église.

« Les travaux vont s’étendre sur 6 à 8 semaines, a expliqué l’abbé Luc Paquet, prêtre et curé de la paroisse. Les membranes de recouvrement sont garanties pour 50 ans, mais leur vie utile peut s’étendre sur cent ans ».

Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis, qui assistait également au lancement de la campagne, a versé, à même les budgets discrétionnaires de la Ville, la somme de 5 000$.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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