Marché de Noël à Lévis : une première édition est lancée

Par | 10 décembre 2009 |

Source : Ville de Lévis

La Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et la Chambre de commerce de Lévis sont très fières d’annoncer le lancement du Marché de Noël de Lévis, une première pour ce marché qui aura lieu en plein air sur le site du Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cet événement qui se déroule pendant les week-ends du 11 au 13 décembre et du 18 au 20 décembre (du vendredi au dimanche) présentera le savoir-faire de plus de 15 producteurs du secteur de l’agroalimentaire de Lévis et de la région Chaudière-Appalaches. Cette édition hivernale du marché s’inscrit en continuité avec une tradition de longue date du marché public de Lévis, un lieu de rencontre incontournable entre les producteurs et les résidents de Lévis depuis plusieurs années déjà. Cette fois, c’est l’allée protocolaire en façade du boulevard Alphonse-Desjardins devant le Centre de congrès et d’expositions de Lévis qui sera utilisée pour accueillir les producteurs.

Pour la période des Fêtes, les couleurs et saveurs de la Chaudière-Appalaches se sont regroupées afin de présenter une grande diversité de produits. Dans un village de Noël recréé de toutes pièces, les producteurs disposeront de maisonnettes sympathiques pour proposer une foule de produits qui pourront servir à la fois comme idées-cadeaux ou pour relever un menu du temps des Fêtes. En effet, on y retrouvera une multitude de produits de notre terroir comme du gibier, des alcools, de petits fruits, des terrines et pâtés, des produits de boulangerie et des confiseries, etc. Pour compléter le tout, des sapins de Noël seront aussi en vente sur place.

à titre exceptionnel, la Ville de Lévis a accepté de permettre l’usage du site et de consentir un appui logistique. La Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches prête son concours au projet en assumant la coordination auprès des producteurs. La Chambre de commerce de Lévis a mis son réseau de gens d’affaires à profit pour en assurer tout le succès.

La mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, a souligné l’importance pour la Ville d’être à ce rendez-vous. « Le marché de Noël prouve que Lévis est un milieu de vie unique, conciliant les vocations commerciale et résidentielle » a lancé la mairesse. Pour les responsables de la Coopérative des producteurs agricoles de Lévis, cette expérience pavera la voie à une implantation permanente du marché pendant toute l’année, un projet que soutient d’ailleurs la Table agroalimentaire, de même que plusieurs partenaires autour du projet.

Pour que toute la féérie de Noël soit au rendez-vous, un sapin de Noël de 70 pieds a déjà été érigé. Des activités d’animation ont également été prévues.

Voici l’horaire des principales activités :
Vendredi le 11 décembre : ouverture officielle du marché de Lévis à 13 h 30 en présence des partenaires et des médias.
Samedi le 12 décembre : le Choeur polyphonique de Lévis donnera une prestation en après-midi de 14 h à 16 h.
Vendredi le 18 décembre : la Chorale de la Rose des vents sera présente de 13 h 45 à 14 h 45 sous le chapiteau.

Les heures d’ouverture du marché pendant les week-ends des 11-13 et 18-20 décembre seront :
le vendredi de 13 h à 19 h, le samedi de 10 h à 18 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 17 h.

Pour le plaisir des yeux et des papilles, venez vivre en famille cette expérience !

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *