Un nouvel organisme de bassin versant naîtra

Par | 5 août 2009 |

Source : Journal de Lévis

Le 4 juin dernier, les représentants du Conseil de Bassin Versant de la Rivière du Sud (COBAVERS) et ceux duGroupe d’intervention pour la restauration de la Boyer (GIRB) se réunissaient avec leurs principaux partenaires pour former un comité provisoire en vue de créer un nouvel organisme de gestion de l’eau par bassin versant et voir ainsi à favoriser la concertation du milieu pour la préservation de la qualité de l’eau sur le territoire de la Côte du Sud.

La nouvelle zone créée s’étend de la ville de Lévis jusqu’à la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies au nord et de la municipalité de Saint-Anselme jusqu’à celle de Saint-Damase-de-L’Islet au sud, ce qui représente un territoire de plus de 2 840 km2.

En plus des bassins des rivières Boyer et Du Sud, on y retrouve aussi les bassins des rivières Ferrée, Trois-Saumons, Tortue, Des Mères et plusieurs cours d’eau et lacs se déversant vers le Fleuve Saint-Laurent.

Elle comprend plusieurs municipalités des MRC de Bellechasse, Montmagny et l’Islet. De plus, la nouvelle zone inclut l’arrondissement Desjardins de la ville de Lévis.


Article reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *