14 nouvelles unités de logement communautaire à Lévis

Par | 20 juin 2012 |

Source : Julie Boivin, attachée de presse.

Le député de Lévis et adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Gilles Lehouillier, est heureux d’annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la Société d’habitation du Québec (SHQ), Laurent Lessard, que la SHQ réserve 14 unités de logement communautaire à l’organisme Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, pour la deuxième phase de son projet le Tremplin-Autonomie destiné à des jeunes en difficulté.

Cette annonce constitue une étape importante qui permettra à l’organisme de soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l’analyse du projet et à sa réalisation.

« Je suis heureux de constater que ce projet structurant et porteur d’espoir pour des jeunes de la région est sur la bonne voie. Une fois concrétisé, ce projet permettra d’ajouter 14 unités de logement aux 12 unités actuellement offertes par le Tremplin-Autonomie. Cet ajout permettra aux intervenants de l’organisme d’aider encore plus de jeunes de 18 à 25 ans à développer leur autonomie, dans le but ultime de les aider à intégrer le marché du travail ou à réaliser tout autre projet de vie », a déclaré le député Gilles Lehouillier.

En investissant, dans son plus récent budget, 180 millions $ supplémentaires dans les programmes AccèsLogis Québec et Logement abordable Québec – volet privé, le gouvernement du Québec a porté son objectif de nouveaux logements à prix abordable de 32 000 à 35 000. Cette somme hausse à près de 1,5 milliards $ l’aide totale accordée depuis 2003 à ce chapitre.

Soulignons par ailleurs que depuis 2003, 1 300 logements communautaires ont été réalisés, ou sont en voie de l’être, dans la région de la Chaudière-Appalaches, dont 586 sur le territoire de la ville de Lévis, ce qui représente des coûts de réalisation totalisant plus de 135 millions $, dont plus de 63 millions $ uniquement pour la ville de Lévis.

Rappelons en terminant que la SHQ a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 240 000 ménages québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur ses programmes et services, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *