Un premier écocentre inauguré à Lévis

Par | 13 juin 2012 |

Source : Le Soleil

Les Lévisiens qui ont des choses à jeter feraient bien de noter cette nouvelle adresse : 3443, rue des Vulcains. Car l’ancienne déchetterie où ils allaient porter leurs rebuts, à côté de l’incinérateur, vient d’y être déménagée – et revampée.

érigé au coût de 1,2 million$, le nouvel écocentre est ouvert depuis le 4 juin et a été inauguré hier. On y trouve sept rampes surélevées donnant sur autant de conteneurs dédiés chacun à un type de déchets particulier. Parmi les nouveautés, notons l’ajout d’une «tente d’accueil» où les objets toujours en état de fonctionnement pourront être laissés, au profit de la Ressourcerie de Lévis.

Comme celui de Saint-Lambert, le nouveau lieu est aussi équipé pour recueillir les résidus domestiques dangereux.

Séparé de l’incinérateur
Le conseiller municipal Jean-Claude Bouchard se réjouit par ailleurs du fait que l’écocentre est désormais séparé physiquement de l’incinérateur. « Comme ça, c’est plus clair pour tout le monde. On s’est dit, on va dissocier ça de l’incinérateur pour justement rentrer dans la tête des gens que quand on s’en va là, on ne va pas jeter », dit M. Bouchard.


Article de Jean-François Cliche. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *