La Ville récidive à Saint-Nicolas

Par | 8 juillet 2009 |

Source : Journal de Lévis

Déçu que la séance d’information publique tenue le 30 juin dernier par le ministère des Transports ait eu lieu à Lévis (secteur Desjardins), alors que la majorité des travaux sont prévus dans l’ouest de la Ville, le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, se réjouit de l’initiative de la Ville de Lévis, qui a organisé, le 7 juillet, une séance publique du même type, mais spécifique aux travaux de la route 116 (du Pont) pour les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur.

La rencontre avait lieu à l’Hôtel L’Oiselière du quartier Saint-Nicolas, mardi soir. Le ministère des Transports a également collaboré à cet exercice auquel il ne nous avait pas été possible d’assister au moment de mettre sous presse.

Selon un document du ministère des Transport, il est prévu, cette année, qu’une voie de virage à gauche exclusive soit aménagée à l’intersection de la rue de la Chaudière et de la 17e rue. De plus, les rayons de virages seront améliorés. L’objectif est de rendre la 116 plus fluide en direction sud et de faciliter les manoeuvres de virage des véhicules lourds. Ces interventions sont évaluées à un coût total de 980 000 $. Une autre tranche de 900 000 $ est prévue pour les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 116 et rue Escale où, en plus d’une nouvelle voie de virage à gauche, des trottoirs seront implantés et de nouveau feux de circulation (avec phases de piétons) installés.


Article de Marc-André Gagnon. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *