Bientôt sur une artère près de chez vous

Par | 13 mai 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

Dans le cadre du projet pilote mené par le ministère des Transports du Québec, la Ville de Lévis a hérité, comme on le sait, de deux radars photo sur son territoire. Les deux systèmes seront mis en opération dès le 19 mai prochain, soit dès le retour du congé de la Journée nationale des patriotes.

Le premier est implanté Route du Président-Kennedy (route 173), en direction sud, à l’intersection du boulevard Wilfrid-Carrier et de la rue Louis-H.-La Fontaine et le second au collecteur de l’autoroute 20, en direction ouest, à environ 1 km avant la sortie pour le pont Pierre-Laporte.

Il faut toutefois retenir qu’il s’agit d’une période d’essai de trois mois durant laquelle les contrevenants recevront des lettres d’avertissement. à compter du 19 août, le projet pilote démarrera pour une durée de 18 mois et des constats d’infraction seront alors acheminés aux contrevenants. Enfin, un an après le début à cette période, soit d’ici août 2010, un rapport d’évaluation sera déposé au gouvernement pour être ensuite présenté à l’Assemblée nationale.

L’analyse des résultats contenus dans ce rapport apportera alors un éclairage utile concernant notamment l’utilisation des équipements et la technologie dans l’éventualité où l’Assemblée nationale conclurait qu’il est bénéfique d’implanter ces appareils à plus grande échelle sur le territoire.

Gardez l’œil ouvert!
Sachez cependant qu’en tout temps, les conducteurs peuvent consulter le site www.mtq.gouv.qc.ca et le portail gouvernemental au www.gouv.qc.ca pour prendre connaissance de l’ensemble des éléments d’information concernant ce projet. La nouvelle signalisation mise en place indique clairement qu’un tel appareil est en service. Alors, gardez l’œil ouvert, car le radar photo n’a pas la faculté de le fermer!


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *