Sortie 305 : les travaux débutent : Des citoyens manifestent leur déception en soirée d’information

Par | 13 mai 2009 |

Source : Journal de Lévis

Après une longue attente, le réaménagement de la sortie 305 de l’autoroute 20 dans le secteur Saint-Nicolas débutera à la fin du mois de mai. Les citoyens semblent toutefois déçus, le projet ne réglant pas la problématique de circulation.

Rassemblés lors d’une soirée d’information le 29 avril dernier au centre multifonctionnel de Saint-étienne-de-Lauzon, ceuxci ont fait valoir que l’intersection qui sera aménagée ne résout pas le problème au niveau de la circulation et se demandaient du même coup pourquoi l’on réalisait ces travaux au lieu de s’occuper du viaduc. Les conseillers Philippe Laberge et Dominique Maranda ont toutefois précisé qu’il s‘agissait d’une première phase afin d’accueillir les travaux qui devront être réalisés pas le ministère des Transports sur le viaduc.

Les travaux présents sont d’élargir la structure de la chaussée (voirie, pavage, fossé ) des entrées et sorties de l’échangeur 305 de même qu’élargir la route Lagueux pour accueillir une nouvelle rue. Aussi, seront construites deux nouvelles rues et sera réaménagé une section des chemins Filteau et Bolduc.

Les citoyens se sont également questionnés sur l’aménagement de ces deux nouvelles rues, qui serviront à accueillir un développement commercial, ce qui aura tôt fait d’empirer les problèmes de circulation. En entrevue téléphonique, Philippe Laberge a cependant indiqué que malgré quelques protestations, plusieurs citoyens étaient venus les féliciter pour cette initiative, heureux d’accueillir de nouveaux commerces dans leur quartier.

Les travaux estimés à 5 M$, dont 830 000$ à la charge du MTQ, se termineront au début du mois de novembre de l’année 2009.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *