Photos de Lévisiens primées au concours de L’escale nautique

Par | 27 février 2009 |

Source : Journal Le Peuple

L’exposition des images gagnantes du concours de photographie Le fleuve Saint-Laurent du magazine L’escale nautique a récemment eu lieu à l’Observatoire de la Capitale de Québec. En collaboration avec la Commission de la capitale nationale du Québec, les 16 images primées et les 20 photographies ayant mérité une mention d’honneur seront exposées sur place jusqu’au mois d’avril.

La neuvième édition du concours de photographie Le fleuve Saint-Laurent a attiré 180 participants qui ont fait parvenir 1 200 images au jury. Il s’agit de l’unique concours de photographie entièrement dédié au Saint-Laurent. Les photos d’un Lévisien et d’une Lévisienne ont été retenues lors de cette édition.

Il s’agit d’André Lavoie qui a mérité le troisième prix pour sa photo « Traversier sous la neige » dans la catégorie « Les navires du Saint-Laurent » et de Lorna Bradbury du quartier Saint-Nicolas qui a remporté le troisième prix dans la catégorie « Québec capitale maritime » pour sa photo « Mon moulin à images ». On peut consulter les photographies primées, ainsi que toutes celles des années précédentes, sur le site www.escalenautique.qc.ca/concours.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Photos de Lévisiens primées au concours de L’escale nautique

  1. Doris

    Mais c’est donc bien beau toutes ces photos. Ca vaut la peine d’aller voir. Renversant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *