Radars photo : Feu vert trop court à Lévis…

Par | 26 février 2009 |

Note de l’auteur : J’ai déjà discuté de ce problème au conseil d’arrondissement de Desjardins et aussi à des conseillers de la Ville. Je me rends compte maintenant que je ne suis pas le seul qui a vu ce problème.Circulez par la rue Charles-Rodrigue (Wal-Mart) et dirigez-vous vers le Canac-Marquis Grenier, vous allez voir ce dont il est question.

Source : Le Soleil

Un premier grain de sable vient d’apparaître dans le projet-pilote de radars photo et de caméra de surveillance aux feux rouges annoncé mardi par la ministre des Transports. Julie Boulet.

Un feu vert trop court – environ une dizaine de secondes – à l’intersection de la route du Président Kennedy et du boulevard Wifrid-Carrier à Lévis, où une caméra de surveillance sera installée, pourrait occasionner la remise de nombreux constats d’infraction. En fait, un seul camion-remorque peut traverser l’intersection à chaque feu vert provoquant une congestion et aussi l’impatience des conducteurs.

Un prote-parole du ministère des Transports a reconnu qu’il y avait un problème de synchronisation des feux rouges à cette intersection. Des correctifs pourraient être apportées.

« La gestion de la synchronisation est la responsabilité de la Ville de Lévis. On va s’assoir avec la Ville d’ici à ce que la caméra soit en fonction au mois de mai afin que la circulation soit la plus optimale possible », a indiqué, hier au Soleil, Guillaume Lavoie, de Transports Québec. Il n’a pu dire si la synchronisation actuelle a été une des cause d’accidents à l’intersection.


Article de Pierre Pelchat. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Un commentaire sur “Radars photo : Feu vert trop court à Lévis…

  1. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Promenez-vous sur le boulevard de la rive-sud d’est en ouest (partir de la rue St-Omer vers St-David) et vous verrez des incohérences sur les feux de circulation au coin de Alphone-Desjardins et aussi au coin de la Route du Président-Kennedy. Vous pouvez tourner à gauche (sur Alphonse-Desjardins) sur 2 voies, mais la flèche de droite s’éteint 30 secondes avant celle de gauche. Allo? il y a quelqu’un qui ne voit pas que les voitures sur cette voie arrêtent pour attendre le prochain feu pour tourner à gauche alors que plein de monde attendent en arrière pour aller tout droit. Vidéo à suivre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *