Changement de présidence à la S.H.R.L.

Par | 15 janvier 2009 |

Source : Société d’histoire régionale de Lévis.

La Société d’histoire régionale de Lévis annonce la nomination de M. Claude Genest au poste de président par intérim de la S.H.R.L. Cette nomination prend effet à la suite de la démission de M. étienne Vézina effectuée le 12 janvier dernier. M. Vézina a remis sa démission pour des raisons personnelles et familiales. Il souhaite développer des projets personnels.

M. Claude Genest est un historien bien connu de Lévis. Il est historien-recherchiste et conférencier à la Société historique Alphonse-Desjardins depuis 1993. M. Genest est aussi auteur de plusieurs ouvrages historiques dont « Le Fort de la Martinière : défenseur de Québec », « La Caisse populaire de Lévis 1900-2000 » ainsi que plusieurs articles historiques dans les différentes revues du Mouvement des caisses Desjardins. Il sera président par intérim jusqu’en mai 2009, soit jusqu’à la prochaine Assemblée générale annuelle de la S.H.R.L.

Le conseil d’administration lui souhaite la bienvenue et assure que la S.H.R.L continue de travailler auprès de la population lévisienne pour faire connaître l’histoire locale et développer des activités à la veille des célébrations du 150e anniversaire de la Ville de Lévis et du 375e anniversaire de la fondation de la seigneurie de Lauzon.

De plus, la S.H.R.L. annonce la nomination de M. Yves Hébert, historien de Lévis, au poste de secrétaire du C.A.

Catégorie(s) : Histoire Urbaine

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *