Hydro-Québec lance un appel aux citoyens : Lévis suivra-t-elle le courant collectif ?

Par | 3 mars 2010 |

Source : Journal de Lévis

Hydro-Québec a récemment lancé sa nouvelle campagne en efficacité énergétique qui pourrait donner des milliers de dollars à la Ville de Lévis et aux MRC de la région, si les résidents répondent à son appel à tous.

Lors d’une conférence de presse tenue au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, a annoncé la participation de la Ville à cette campagne lancée par Hydro-Québec qui vise à inciter les résidents à répondre au questionnaire Diagnostic résidentiel – Mieux consommer. Pour chaque questionnaire rempli par les citoyens jusqu’au 22 août prochain, Hydro-Québec remettra à la Ville de Lévis un montant de 35 $ s’il est transmis en ligne ou de 30 $ s’il est envoyé par la poste. « Nous espérons convaincre le plus grand nombre de citoyens et atteindre notre objectif de 300 000$ en terme de retombées », a avoué la mairesse. Pour cette campagne, Hydro-Québec pourrait aller jusqu’à débloquer un montant d’un million de dollars si le taux de participation est à son apogée.

Le Centre Paul-Bouillé remis à neuf
Près de 140 projets auront la chance d’être réalisés dans différentes MRC de Chaudière-Appalaches si les clients d’Hydro-Québec prennent quelques minutes pour répondre à ce sondage qui leur sera acheminé d’ci quelques jours.

« Le montant que nous réussirons à amasser grâce à cette campagne servira à couvrir les frais de la première phase des travaux de réfection et de rénovation du Centre Paul-Bouillé », a expliqué Mme Roy Marinelli. En effet, du côté de Lévis, la mairesse prévoit utiliser le montant reçu par Hydro-Québec pour aider la réalisation de divers travaux de rénovations du Centre communautaire Paul-Bouillé à Charny.

La Ville de Lévis s’est aussi associée avec le Patro de Lévis afin d’inviter la population à remplir en grand nombre le questionnaire expédié par Hydro-Québec. En contrepartie de sa collaboration, le Patro recevra 5 $ par sondage complété et utilisera la somme recueilli à l’exécution de travaux permettant de rendre ses installations accessibles aux personnes à mobilité restreinte ainsi qu’aux jeunes familles avec poussettes.


Article de Marie-Michelle Gagné
Reproduit avec autorisation.

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