3,6 M$ de tuyaux

Par | 8 février 2010 |

Source : Journal de Lévis

La Ville de Lévis reçoit sa part du gâteau dans le cadre du programme PRECO des gouvernements provincial et fédéral pour revitaliser les infrastructures.

Ainsi, une contribution gouvernementale conjointe de 3 592 100$ a été annoncée pour trois projets de renouvellement de conduites d’eau et d’eaux usées. La Ville de Lévis injectera, quant à elle, le tiers de cette contribution soit 1 796 050$. Plusieurs de ces travaux se font dans l’ouest de la ville, notamment dans le quartier Saint-Nicolas. Ces travaux comprennent également le renouvellement des chaussées, des trottoirs et des bordures lié aux travaux de renouvellement des conduites.

La mairesse Danielle Roy Marinelli a profité du passage dans sa ville du ministre des Transports et de l’Infrastructure du Canada, John Baird et du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, pour rappeler que Lévis a d’autres projets qui lui tiennent à cÅ“ur, notamment le secteur de la Traverse et le lien Industriel/Aréna dans le quartier Saint-Rédempteur.

à ce sujet, le député de Lévis, Gilles Lehouillier, a laissé entendre qu’une annonce était imminente pour le secteur de la Traverse concernant la phase 1 du projet d’un montant de 15 M$ et qui concerne plus précisément le quai Paquet.

Cette annonce s’inscrivait dans le cadre d’une annonce globale qui concerne plus de 474 M$ pour les municipalités du Québec. Des contributions conjointes fédéral/provincial totales de 232 M$ ont également été annoncées dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantier Canada-Québec. Ce financement réservé aux municipalités de moins de 100 000 habitants prévoit notamment une somme qui sera précisée ultérieurement pour le projet d’aménagement du Parc récréotouristique de Vincennes à Beaumont.

Sur la photo: Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire; Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis; John Baird, ministre des Transports et de l’Infrastructure du Canada; Gilles Lehouillier, député de Lévis; et Jacques Gourde, député fédéral de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière.


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *