Entente de partenariat régional en tourisme : Plus de 1,2 M$ pour bonifier l’offre touristique de la Chaudière-Appalaches

Par | 23 janvier 2010 |

Source : Tourisme Lévis

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, la présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches, Johanne Lessard, et le président de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRé), Réal Laverdière, sont fiers d’annoncer la conclusion d’une entente de partenariat régional en tourisme visant à favoriser le développement de l’offre touristique. D’ici 2012, un montant de 1 225 000 $ sera investi pour l’atteinte de cet objectif.

Cette entente permettra aux partenaires de consolider leurs efforts en soutenant la réalisation de projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région de la Chaudière-Appalaches.

« Je suis très satisfaite de l’engagement et de l’implication financière des partenaires dans cette entente. La région de la Chaudière-Appalaches possède tous les atouts pour attirer un nombre croissant de touristes et nous sommes fiers de soutenir tout projet pouvant contribuer à atteindre cet objectif », a indiqué la ministre Ménard.

Le ministre responsable de la région, Laurent Lessard, estime pour sa part que « cette entente apportera de nombreux bénéfices dans toutes les sphères de la région, notamment en lui apportant plusieurs avantages socioéconomiques importants. Ce partenariat permettra de dynamiser l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches en plus de favoriser la création et le maintien des emplois.

De son côté, Tourisme Chaudière-Appalaches accueille positivement cette entente de partenariat régional en tourisme. « C’est une première pour l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches de disposer d’un Fonds dédié au développement des entreprises touristiques. Il a fallu des efforts importants de la part de Tourisme Chaudière-Appalaches pour la mise en place de ce Fonds qui permettra aux promoteurs de renouveler l’offre touristique régionale, à l’heure où la compétition avec les destinations hors Québec est très féroce », a mentionné la présidente, Johanne Lessard.

Selon les termes de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches consacreront chacun une somme de 500 000 $ d’ici 2012. La CRé, quant à elle, s’engage à verser la somme de 225 000 $ au cours des trois prochaines années.

« Il faut voir dans l’Entente de partenariat régional le développement durable du tourisme en Chaudière-Appalaches. De ce fait, la CRé est fière d’encourager la concertation des partenaires et des intervenants qui, dans le cadre de cette entente, se dotent d’un outil pour contribuer à la promotion d’initiatives en tourisme », a quant à lui ajouté le président de la CRé, Réal Laverdière.

L’appel de projets se fait dès maintenant. Les documents d’information pour adresser une demande au programme de développement touristique sont disponibles au bureau de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *