L’hôtel pour les travailleurs ne verra pas le jour

Par | 23 janvier 2010 |

Source : Journal de Lévis

Bernard Simard, un promoteur de Rivière-du-Loup qui exploite deux hôtels pour travailleurs soit à Cacouna et à Rivière-du-Loup (Place Saint-Georges), abandonne son projet d’implanter une résidence de ce type à Lévis. En 2007, le promoteur faisait connaître son intention de construire un complexe de quelques centaines d’unités d’hébergement industriel sans bail à Lévis.

Pour le promoteur, Lévis constituait un marché intéressant. Cependant, M.Simard a rencontré certaines difficultés à trouver un terrain adapté à ce type de construction. Seulement deux emplacements ont retenu son attention au cours des deux dernières années soit sur le Chemin des îles et un autre sur Président-Kennedy.

Par contre, des modifications de zonage devraient être faites afin de pouvoir construire ce complexe. Les délais administratifs de ces procédures l’on mené à se retirer. Il s’est dit déçu de ne pouvoir mener à terme ce projet pour lequel il croit toujours que Lévis est un endroit bien adapté pour ce type d’hébergement.


Article de Nathalie Saint-Pierre
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *