Teknion investit 8,1 M$ pour accroître sa productivité

Par | 23 janvier 2010 |

Source : Le Peuple Lévis

Teknion Roy & Breton de Lévis, filiale québécoise de Teknion Corporation, annonçait vendredi, un investissement majeur consacré à son nouveau centre de logistique et de service client qui ajoute une superficie de 70 000 pieds carrés à ses installations actuelles du parc industriel Lauzon.

L’entreprise lévisienne « avait fait le choix de miser sur l’innovation continuelle de ses pratiques manufacturières bien avant l’existence et la connaissance de l’échéance de la crise économique », a déclaré Jacques Alain, président-directeur général de Teknion Roy & Breton lors de l’annonce de l’investissement de 8,1 M$ devant plus de 300 invités et employés.

Le président et chef de la direction de Teknion, David Feldberg, a exprimé par le truchement d’une vidéo, toute la confiance et la considération qu’il éprouvait envers le remarquable dynamisme de la division québécoise. Teknion est aujourd’hui reconnu comme un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’ameublement de bureau.

Le nouveau centre de logistique et de service client va doter l’entreprise lévisienne d’un avantage opérationnel accru en matière de flexibilité, de capacité de production, de délais et de coûts de livraison de ses produits finis. « En innovant sur des inventaires encore plus intelligents et une contraction de tous nos délais, a expliqué M. Alain, nous améliorons le concept du juste à temps et nous prenons un pas d’avance dans le secteur manufacturier de l’ameublement en sol canadien et nous atteignons un niveau supérieur de compétitivité mondiale. »

Une bonne nouvelle
La somme investie comprend une subvention de 800 000$ consentie par Investissement Québec. « Teknion a choisi d’investir majoritairement et prioritairement dans ses installations au Québec, a mentionné Gilles Lehouillier, député de Lévis. L’expansion de Teknion Roy et Breton est une excellente nouvelle. » La mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, a pour sa part souligné que cette annonce montrait « qu’à Lévis, la coopération fonctionne à merveille ». En effet, le Mouvement des caisses Desjardins est aussi partenaire financier dans cet investissement.

L’entreprise emploie plus de 700 personnes dans ses usines de Saint-Vallier, Montmagny, Lévis et Saint-Romuald.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *