Permis de construction en 2011 : nouveau record !

Par | 25 janvier 2012 |

La Ville de Lévis a brisé un nouveau record en matière d’émission de permis de construction en 2011. En effet, elle a enregistré un total de 5 257 permis pour une valeur déclarée de 423 M$. En guise de comparaison, c’est une augmentation de 113 M$ par rapport au dernier record établi en 2007, soit 4 700 permis pour une valeur de 310 M$.

« Dans la quête de notre autonomie sociale et économique, nous veillons à ce que Lévis demeure attractive, compétitive et coopérative. Attractive nous le proposons en offrant des zones exceptionnelles de développement résidentiel, commercial, technologique et industriel. Compétitive nous le demeurons lorsque nous comparons notre compte de taxes aux autres grandes villes québécoises. Coopérative nous le sommes grâce à des valeurs qui nous ressemblent, qui nous rassemblent », a précisé la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli par communiqué.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *