Lancement d’un outil pour promouvoir l’achat local pour Revitalisation Village Saint-Nicolas

Par | 25 janvier 2012 |

Source : Le Peuple Lévis

En concertation avec les commerçants du secteur et ses partenaires économiques, Revitalisation Village Saint-Nicolas a procédé au lancement, le 19 janvier dernier, d’une campagne de promotion novatrice dans le but de favoriser l’achat local dans le quartier Ouest du secteur Saint-Nicolas.

La revitalisation, dans le quartier Saint-Nicolas, se fonde sur quatre axes: la concertation des acteurs du milieu, l’aménagement du territoire, notamment la protection du patrimoine, l’animation du quartier ainsi que le développement commercial.

« La revitalisation de notre milieu de vie passe par la consolidation de nos forces commerciales. La création d’un outil novateur favorisant l’achat local représente l’aboutissement d’une action importante et rassembleuse de notre plan de développement commercial », a déclaré Lise Monette, présidente du conseil d’administration de Revitalisation Village Saint-Nicolas.


Campagne
L’organisme est conscient de l’importance de colmater les fuites commerciales du secteur et d’offrir des produits attrayants pour les résidants du quartier. Un plan d’action conçu à la suite d’une analyse sur la diversité commerciale, en 2010, comporte de nombreux gestes à entreprendre, dont la mise en place d’une campagne visant l’achat local. Après réflexions, le comité des commerçants a privilégié la mise en place d’une campagne articulée autour de l’outil virtuel lancé le 19 janvier.

« Cette campagne vise à jeter des ponts entre les commerces de proximité et la clientèle du secteur afin de créer des habitudes locales de consommation qui permettront la consolidation des commerces existants et le développement de nouveaux services », a souligné Mme Monette.

La campagne multimédia comprend un volet Internet, des distributions postales, des publicités dans les journaux locaux et de la promotion en magasin.

L’outil Internet accessible à partir du site Web www.saint-nicolas.qc.ca offrira aux résidants du secteur des rabais, des conseils et de l’information. Les citoyens pourront imprimer des coupons rabais des commerçants, visiter leur site Internet et avoir davantage d’informations sur eux. « Une vingtaine de commerçants sont déjà affichés sur le site et d’autres s’y ajouteront prochainement », a précisé René Fortin, coordonnateur de Revitalisation Village Saint-Nicolas.


Article de Pierre Bélanger. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *