Rabaska : Québec dit oui

Par | 24 octobre 2007 |

Plus de trois ans après la présentation du projet par les promoteurs, Québec autorise la construction du port méthanier à Lévis.

Tel que pressenti par plusieurs au cours des dernières semaines, le gouvernement du Québec donne le feu vert au controversé projet de terminal méthanier Rabaska, à Lévis. Le gouvernement Charest a adopté un décret pour permettre la réalisation du projet.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, en ont fait l’annonce en début d’après-midi mercredi.

Le ministre Béchard a indiqué que le gouvernement souhaitait diversifier l’approvisionnement énergétique du Québec et diminuer la dépendance de la province en matière de gaz naturel face à l’Ouest canadien.

«On a vu dans les dernières semaines les différentes études et analyses qui démontrent qu’au cours des prochaines années, il y a de moins en moins de gaz qui va venir de l’Ouest, donc étant donné qu’on est au bout du tuyau, c’est important de diversifier nos approvisionnements en matière de gaz naturel et on a toujours mentionné que le gouvernement voulait que les projets d’envergure aillent de l’avant », a fait valoir Claude Béchard.

Il a aussi ajouté que si le gouvernement a accepté deux projets, à Gros-Cacouna et maintenant à Lévis, c’est pour que les promoteurs puissent se lancer presque en même temps dans la course pour assurer l’approvisionnement en gaz naturel qui pourrait provenir notamment de la Russie ou de l’Algérie.

=> Lire la suite.

0 commentaire sur “Rabaska : Québec dit oui

  1. denis bonnelly

    Sur web science.net .com il est mentionné que l’explosion d’un bateau, un Méthanier était plusieurs fois supérieur à l,explosion de la bombe nucléaire d,Hiroshima qui a détruit une ville de la taille de Québec et tuer sa population entière.Un accident maritime une erreur, une défaillance un acte terrorisme….. Quelle désastre !!Est ce que le Bape a vraiment étudié le dossier ….et est-ce que la population connait ces choses? L,argent ça ne sauve pas des vies .À trois ou quatre kilomètres lors d’une explosion une personne est brulée au deuxième degré en trente seconde Mme Marinelli, en commençant par l,école primaire St Dominique pas très loin!!!Dans vos sept à huit millions de revenu en taxe avez vous inclus un montant pour reconstruire la rive-sud après l,explosion ? Et dédommager les survivants s,il y en a ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *