Lévis se paie une campagne publicitaire

Par | 24 septembre 2011 |

Article de Stéphanie Martin.Le Soleil.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

La Ville de Lévis sera plus visible cet automne dans les journaux et à la télévision. Le coût de cette offensive publicitaire ? Soixante-quinze mille dollars, qui s’inscrivent dans une stratégie de 5 millions $ sur cinq ans.

Lancée en grande pompe en mai dernier, la nouvelle image de « ville de coopération » sera sur toutes les plates-formes, dès la semaine prochaine. La stratégie de promotion vise à déployer une campagne publicitaire dans les journaux, à la télévision, sur les panneaux-réclames et dans les autobus de la Société de transport de Lévis. Elle mettra de l’avant le logo graphique composé de deux « o », en référence à la coopération, sous forme de phylactères de bande dessinée.

Le conseil municipal a autorisé à cet effet une dépense maximale de 75 000 $. En plus de la campagne publicitaire, 120 500 $ seront injectés par Lévis en 2011 pour diffuser et protéger sa nouvelle image. Des démarches ont en effet été entreprises pour obtenir une marque déposée et pour réserver les noms de domaine sur Internet. Pour cela, c’est 9000 $ qui sont prévus. Soixante-dix mille dollars iront à l’élaboration des plans d’action pour la promotion dans chaque secteur, soit l’aménagement, les affaires, l’é-ducation et la vie citoyenne.

Seize mille dollars sont planifiés pour « mieux définir la marque et identifier les codes visuels » qui seront utilisés, alors que l’on prévoit une dépense de 5500 $ pour des activités de communication diverses et 10 000 $ pour la formation d’un comité de pilotage. Ce comité sera formé d’un élu, du directeur du développement et de partenaires de la Ville. Sur cinq ans, Lévis et ses partenaires investiront 5 millions $ pour le positionnement de Lévis comme ville de coopération.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *