Marathon des Deux Rives : Une course en famille en 2008

Par | 26 septembre 2007 |

Source : Média Matin Québec

Pour la première et seule fois de l’histoire, le Marathon des Deux Rives, à l’occasion des Fêtes du 400e anniversaire de Québec, tiendra une épreuve de 42,2 km s’adressant aux familles souches.

En plus des 6000 coureurs attendus pour les épreuves régulières, soit le marathon, le demi-marathon, les 10 km et les 5 km, le président Denis Therrien espère attirer une centaine de familles souches ayant chacune 43 participants, soit plus de 4000 personnes.

«Le but est de regrouper les familles souches qui ont contribué à construire le Québec. En franchissant, à relais, les 42,2 km du marathon, les membres des familles symboliseront la traversée de l’Atlantique par leurs ancêtres.»

Relais
Toutefois, le Marathon des familles souches en sera un à relais. «Les coureurs feront la course en duo et se relaieront tous les deux kilomètres jusqu’à l’anse Brown, qui constituera le point de rassemblement, situé à trois kilomètres du fil d’arrivée. «à cet endroit, lorsque les deux derniers participants d’une famille se pointeront, les 41 autres se joindront à eux jusqu’à la ligne d’arrivée, portant étendards et bannières aux couleurs de la famille. Ce sera plaisant à voir.»

Confirmations
Même si la 11e édition du Marathon des Deux Rives ne se tiendra que le 24 août 2008, plusieurs athlètes ont déjà confirmé leur présence à Québec. Déjà, une vingtaine de familles souches se sont inscrites et une délégation de quelque 800 coureurs de France ont manifesté le désir de se pointer dans la Vieille Capitale.

Tout juste revenu d’Europe (voir autre texte), Therrien et son équipe continueront à faire la promotion du Marathon des Deux Rives. La semaine prochaine, ils seront de passage à Toronto pour le marathon de l’endroit. «L’année 2008 sera une très belle occasion de faire découvrir au monde la ville de Québec et le Marathon des Deux Rives. à un an des festivités, on sent déjà l’engouement, notamment dans le reste du Canada, aux états Unis et en France.»

Les personnes qui désirent avoir davantage d’informations peuvent visiter le site suivant: www.couriraquebec.com.


Article de Simon Cliche. Reproduit avec autorisation


Autre texte

éVéNEMENT ARROSé!

Denis Therrien arrive tout juste de France, où se tenait le Marathon du Médoc, en banlieue de Bordeaux.

Selon ses constatations, les 8500 participants de cet événement ne visent pas à donner une bonne performance, mais bien à s’amuser. «La devise de la course est Le marathon le plus long du monde! à chaque point de ravitaillement, les coureurs ont droit à… une dégustation de vin et fromage.

«Au moins 80 % des gens se costument, et nous sommes encore loin de notre course des fantômes. Par exemple, un participant était presque en tenue d’Adam tandis que d’autres étaient costumés en Vikings, en plus de traîner un drakkar! Les Français sont encore plus fous que nous!

«à Québec, les gens mettent en moyenne 4 h pour franchir les 42,2 km. Au Médoc, ils parcourent la distance en 5 h – 5 h 15 min.»


Article de Simon Cliche. Reproduit avec autorisation

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *