Des montgolfières partout !

Par | 25 mai 2011 |

Article de Nathalie St-Pierre. Le Journal de Lévis.

La 29e édition de Festivent Ville de Lévis prend une saveur Lévis 2011 et propose son lot de nouveautés en cette année de festivités. L’une d’elle est la mise en place de trois sites supplémentaires d’envolées de montgolfières.

« On voulait donner l’opportunité aux familles d’assister aux envolées près de chez-eux, et gratuitement. C’est pourquoi on a ajouté des sites cette année », explique Alexandre Martin, directeur des communications et du marketing de Festivent. Ainsi, des envolées auront lieu dans l’ouest, dans l’est et au centre de la ville de Lévis, ainsi que du côté de Québec. Ces sites seront accessibles gratuitement à l’exception de celui installé sur le site même de Festivent, au Parc Champigny dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome.

Darth Vador survolera Lévis
Du jamais vu à Festivent, un total de 40 montgolfières feront partie de la fête dont 10 de formes spéciales. Parmi celles-ci, nul autre que Darth Vador. « Cette montgolfière fait le tour du monde, précise M. Martin. Et elle fait un tabac partout où elle passe! » Ces formes spéciales prendront leur départ des différents sites de décollage.

Des navettes en tout temps
Les navettes gratuites seront de retour cette année avec pour nouveauté d’être en opération en tout temps. Les gens pourront prendre le départ des arénas de Lévis, Saint-Romuald et Saint-Rédempteur, à toutes les 20 minutes. La navette qui sillonne le quartier Saint-Jean-Chrysostome revient également cette année. « Grâce à une collaboration avec la STLévis et la Ville de Lévis, on peut rendre accessible et économique l’accès au site, tout en gardant une fluidité de circulation dans Saint-Jean-Chrysostome », souligne M. Martin.

Festivent Ville de Lévis se tiendra du 3 au 7 août. Les laissez-passer seront en prévente à compter du 1er juin au coût de 22$. à compter du 1er juillet, le coût sera de 30$ et de 35$ après le 31 juillet. Ces laissez-passer sont valides pour les cinq jours du festival.

Plus de détails sur la programmation officielle des festivités sur journaldelevis.com ou sur festivent.net


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *