L’entreprise lévisienne Creaform déclare une croissance de 25%

Par | 6 mars 2011 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

L’entreprise lévisienne Creaform spécialisée en technologies de mesure optique 3D a connu sa meilleure année depuis sa création, avec des ventes annuelles de 27,3 M$, ce qui représente une croissance de 25% par rapport à 2009. Cette bonne nouvelle coïncidait avec la venue du ministre d’état, Denis Lebel dans ses locaux, le 28 février dernier.

Le ministre d’état qui représente l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, n’avait pas d’annonce particulière à faire lors de sa visite, si ce n’est de rappeler que l’Agence a soutenu financièrement Creaform à plusieurs reprises au cours des dernières années.

« Notre gouvernement appuie les entreprises canadiennes qui investissent en recherche et développement en vue de commercialiser de nouvelles idées, et contribuent ainsi à la création d’emplois et au renforcement de l’économie », a déclaré M. Lebel. Le président de Creaform Charles Mony a d’ailleurs rappelé qu’en 2002, l’Agence avait soutenu son entreprise naissante alors qu’il n’y avait que trois employés.

« Les programmes de Développement économique Canada nous ont aidés, a expliqué M. Mony, et les gens du gouvernement ont été un facteur de succès. » L’entreprise établie dans le Vieux-Lévis compte aujourd’hui 350 employés et ses produits sont utilisés dans de nombreux pays.

Creaform a consolidé sa présence internationale en ouvrant une filiale en Allemagne et plus récemment, un bureau en Inde. Par ailleurs, l’entreprise a pu accroître sa part de marché en ce qui a trait aux services d’ingénierie 3D et a été nommée « Entreprise de l’année 2010 » par l’Association québécoise de l’aérospatiale. L’entreprise a réalisé des investissements de l’ordre de 4 M$ en 2010 et a fait l’acquisition de deux entreprises étrangères.

Les choses vont bien et l’entreprise a une quinzaine de nouveaux postes à combler. Elle recherche du personnel pour le service à la clientèle, des acheteurs, des chargés d’affaires, des techniciens et des ingénieurs spécialisés en mécanique.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *