Un nouvel établissement de santé est né

Par | 8 février 2011 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

La première base du nouveau centre de santé et des services sociaux a été officialisée le 2 février dernier. Il sera désormais connu sous le nom de Centre de santé et des services sociaux Alphonse-Desjardins. Il est issu de la fusion du CHAU Hôtel-Dieu de Lévis et du CSSS du Grand Littoral.

Ce nom a été retenu unanimement par les membres des deux anciens conseils d’administration en raison du caractère historique et des valeurs humaines véhiculées par Alphonse Desjardins. Le nouveau conseil d’administration a remercié le Mouvement Desjardins et la famille Desjardins d’avoir permis l’utilisation de ce nom.

Lors de la rencontre, les membres du conseil d’administration ont élu les officiers du conseil. Il s’agit de Julie Suzanne Doyon, présidente, de Clermont Maranda, vice-président, et du Docteur Jean Talbot, secrétaire. Le conseil d’administration est composé de 18 membres provenant à part égale des conseils d’administration des deux anciens établissements fusionnés.

Lors de cette séance, le conseil d’administration a également nommé un directeur général intérimaire. Il s’agit de Gilles Lagacé, médecin spécialiste en santé communautaire, qui a occupé plusieurs postes de direction dans différents établissements du réseau de la santé et des services sociaux, notamment celui de directeur général à l’Hôpital Laval (IUCPQ) pendant plus de dix ans.

M. Lagacé sera en poste jusqu’à la nomination du directeur général. D’ici-là, il pourra compter sur la collaboration et le soutien des deux directeurs généraux des anciens établissements, soit Michelle Collard et Michel Théberge pour l’exercice de son mandat.

Rappelons que la fusion du CHAU Hôtel-Dieu de Lévis et du CSSS du Grand Littoral est le fruit d’une volonté commune des deux organisations visant à offrir une meilleure continuité des soins et des services à la population de Lévis, de Bellechasse, de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *