Budget de Lévis : les contribuables subiront des hausses de taxes

Par | 20 décembre 2005 |

Les contribuables subiront une augmentation de leur compte de taxes en 2006, selon le budget présenté par Danielle Roy-Marinelli. Ces augmentations varient de 2,6 % à 7,5 % selon les secteurs.

Si, sous l’administration de Jean Garon, les citoyens de Lévis ont subi des hausses de tarifs pour l’eau et la collecte des ordures, ils avaient profité d’un gel de quatre ans de la taxe de base.

La nouvelle mairesse, Danielle Roy-Marinelli, qui présentait son budget lundi, affirme ne pas avoir le choix de mettre fin à ce gel de quatre ans du taux de la taxe de base puisque Lévis doit assumer de nouvelles dépenses qui font passer son budget de 138 millions, à près de 148 millions de dollars.

La ville doit notamment se conformer à de nouvelles normes en matière de police et de gestion de l’eau potable. à cela s’ajoutent les 700 000 $ additionnels promis pour le transport en commun. Ainsi, selon ce budget, les citoyens subissent une augmentation de taxes variant entre 2,6 % dans le secteur St-Rédempteur et 7,5 % à Saint-Nicolas. Pour une maison moyenne de 118 500 $, cela représente des augmentations variant entre 45 $ et 127 $ selon les secteurs.

=> Suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *