Opposition au port méthanier : Le réglement de Beaumont est adopté

Par | 20 décembre 2005 |

La municipalité de Beaumont a adopté à 4 contre 2, lundi soir, un règlement qui interdit l’établissement d’un lieu d’emmagasinage de produits dangereux pour la santé et la sécurité du public à moins d’un kilomètre de son territoire.

Or, selon le projet de Gaz Métro, Gaz de France et Enbridge, les réservoirs de gaz naturel seraient situés à 400 mètres des limites Beaumont.

Le maire de Beaumont, André Goulet, estime qu’en adoptant ce règlement, le conseil a pris ses responsabilités « pour protéger et sauvegarder les intérêts de la population de Beaumont. »

=> Suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *