Production porcine – état de la situation

Par | 15 décembre 2005 |

Aujourd’hui prend fin le moratoire sur l’interdiction de nouveaux lieux d’élevage porcin sur le territoire de la Ville de Lévis. Toutefois, pour bien encadrer cette production, un avis de motion concernant un Règlement de contrôle intérimaire sur l’élevage porcin a été déposé au conseil de la ville de Lévis le 5 décembre dernier.

Rappelons que ce règlement s’appliquera uniquement à l’intérieur des zones de production déjà existantes sur le territoire des secteurs Pintendre / Saint-Joseph-dela-Pointe-De Lévy et de Saint-Jean-Chrysostome. Présentement, dans ces zones, nous retrouvons six (6) lieux d’élevage porcin à Pintendre / Saint-Joseph-de-la- Pointe-De Lévy et deux (2) lieux d’élevage à Saint-Jean-Chrysostome.

L’avis de motion du règlement de contrôle intérimaire a pour objet d’autoriser un maximum de six (6) lieux d’élevage pour le secteur Pintendre / Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy et de trois (3) lieux d’élevage à Saint-Jean-Chrysostome.

Seul un nouveau lieu d’élevage est prévu pour l’ensemble du territoire et pourrait se situer à Saint-Jean-Chrysostome.

Source : Ville de Lévis – Direction des communications.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *